LE PIZZO (de la mafia)

La description ci-dessous du « PIZZO de la mafia »,  «PAYER LE PIZZO » et « LA PRATIQUE » sont des citations tirées de l’encyclopédie libre Wikipédia.
(Ce PIZZO existait déjà au 16ième siècle. Les médias peuvent en parler librement. Ceux qui ne veulent pas respecter les règles du PIZZO peuvent s'adresser aux Juges italiens qui luttent contre cet outil de la mafia).

LE PIZZO
C’est une forme de racket pratiqué par les mafias italiennes envers les commerçants locaux, appelé « protection » dans le jargon.

PAYER le PIZZO
C’est aussi payer en nature, par exemple pour une entreprise embaucher quelqu’un (souvent un membre d’une organisation criminelle), apporter une aide obligatoire à des affaires mafieuses ou accepter des contrats avec des entreprises dépendant directement de la mafia

Les mafieux vont voir un commerçant et ne lui demandent pas directement de "payer le "pizzo" mais de se " mettre en règle".
Ceux qui ne s’exécutent pas peuvent être incendiés, ruinés, maltraités, voire tués. En échange, une protection est assurée : des mafieux locaux peuvent passer outre la bureaucratie et mettre un terme à des conflits avec d’autres entreprises. La collecte du pizzo permet à la mafia de rester en contact avec la collectivité et d’exercer un contrôle sur son territoire.

La PRATIQUE

Elle remonte au moins au XVIe siècle, puisqu'un écrit de 1585 l'atteste dans le marché palermitain de la Vucciria.

En mai 1675, un homme qui refuse de payer en alertant les autorités de Partinico est tué le lendemain d'un coup de fusil

 

Suisse

LE PIZZO (de parti)

Le terme de "PIZZO de partis" , vient du terme de "PIZZO de la mafia" dont le mode de fonctionnement du "PIZZO de la mafia" a été repris par les partis du Parlement suisse. C'est une version (2.0) du "PAYER LE PIZZO (de la mafia)", qui intègre quatre améliorations :

1) Il est beaucoup plus secret que le "PIZZO de la mafia", car il fonctionne avec la censure des médias. Le gros bénéfice est que tous les citoyens sans partis ne savent pas que cela ne sert à rien de demander à leurs juges de respecter les Valeurs de la Constitution, car les juges qui veulent le faire ne peuvent pas être élus et ils n'existent plus !

2) Ce ne sont pas les commerçants, mais les juges qui doivent PAYER le "PIZZO de partis" aux partis des parlements pour avoir un poste de "hauts magistrats" comme celui de juge fédéral ou cantonal. Cela évite que les victimes du PIZZO puissent s'adresser à des juges indépendants pour demander le respect des Valeurs de la Constitution, puisque les partis n'élisent que les juges qui s'engagent à "PAYER le PIZZO de PARTI" et "à respecter les Valeurs du PIZZO de PARTI, en échange de leur protection par les membres du parti du parlement".

3) Les partis ont le pouvoir d'oligarque en choisissant des juges qui protègent les décisions du parti en échange du paiement d'un PIZZO de partis. Avec le PIZZO des partis, les partis du Parlement vont faire élire des membres de leur parti qui se sont engagés pour faire respecter les directives de leur parti. Ces Valeurs ne sont en général pas les droits fondamentaux de l'Homme qui font partie des Valeurs de la Constitution fédérale. En cachant à leurs électeurs l'existence du "PIZZO des partis", lese membres du parti trahissent le 90% des citoyens suisses, qui sont "des citoyens sans partis" et qui ne peuvent pas imaginer que les partis ont passé ce contrat secret avec "les hauts magistrats de la Suisse qu'ils ont élus" qui leur permet de violer les Valeurs de la Constitution avec la protection des partis.

4) Le PIZZO des partis viole la séparation des pouvoirs à l'insu des citoyens sans partis.Les membres des Partis peuvent dire aux citoyens sans partis que "L'ETAT C'EST NOUS", car ils ont caché "aux citoyens sans parti" l'existence du PIZZO qui fait que la Suisse n'est pas un Etat de droit, et que la séparation des pouvoirs n'existe pas. Les membres des partis utilisent le "PIZZO des partis" pour prendre le contrôle de toutes les autorités de surveillance en utilisant la violation de la séparation des pouvoirs et en faisant croire aux citoyens sans partis que cette séparation des pouvoirs existe, avec l'affirmation que "L'ETAT C'EST NOUS", alors que l'Etat c'est seulement eux.

Chaque "citoyen sans parti" peut vérifier par lui-même, que les membres des partis ont sournoisement supprimer les jurys populaires dans les Tribunaux avec des procédures qui violent les droits de l'Homme. Ils ont mis en place de nouvelles autorités de surveillance comme "Les Conseils de la magistrature", qui violent la séparation des pouvoirs et qui font que la Suisse est devenue un Etat de non-droit. Les nouveaux codes de procédures - qu'ils ont mis en place en cachant l'existence du PIZZO de Parti "aux citoyens sans partis" - ne permettent plus aux magistrats de faire respecter les Valeurs de la Constitution.

La plupart des votations cantonales et fédérales sont viciées et déloyales, par l'existence de ce PIZZO-de-partis qui a été cachée au peuple par les élus et qui permet de vicier l'information communiquée aux citoyens sans partis.

Les derniêres élections fédérales montrent que les citoyens font de moins en moins confiance à leurs élus. Les médias étant censurés, ces derniers ne peuvent pas révéler que cette confiance est liée au manque de transparence et de sincérité des informations qu'ils doivent communiquer aux citoyens,résultant de la censure des médias sur l'existence de ce PIZZO des partis.

Le pizzo des partis a été décrit dans une demande d'enquête parlementaire déposée en 2005, par une élite de citoyens qui ne comprenaient pas pourquoi un Président de Tribunal violait manifestement les Valeurs de la Constitution lors d'une audience de jugement. A cette époque, cette élite de citoyens parle "de pratiques qui font frémir" qui violent les Valeurs de la Constitution, car aucun d'eux ne connaît l'existence du "PIZZO des partis", qui est un "contrat secret"
à lire :

la demande d'enquête parlementairee : 051217DP_GC

Le Dr Erni qui est ingénieur EPFL et qui respecte le Serment d'Archimède a écrit un livre pour que chacun puisse découvrir le fonctionnement de ces pratiques qui font frémir qu'il appelle dans son livre : Le Péril suisse Tabou"

Cliquer ici pour télécharger le livre : " LES INFILTRÉS & Le SERMENT D'ARCHIMÈDE". Ce livre décrit "ces pratiques qui font frémir" qui montrent le fonctionnement du PIZZO de Partis, avant que son nom qui était secret ne soit révélé par la RTS

Ce livre peut aussi être consulté sur le lien internet suivant (c'est une version gratuite):

www.swisstribune.org/papes-suisses

A noter que suite à la publication du livre et à une plainte déposée contre la Presse suisse (qui s'est plainte de ne pas pouvoir donner le droit de réponse, suite à avoir annoncé que sa liberté avait été restreinte par les membres des partis!!!)...

... il a été mis en évidence que les médias ne pouvaient pas faire respecter la déclaration des devoirs et des droits des journalistes conséquence directe de la censure exercée par les partis du Parlement sur les médias suisses,

.....pour la premiêre fois le 21 novembre 2024, des journalistes courageux ont révélé l'existence du PIZZO de parti aux "citoyens sans partis", qui est à l'origine de cette censure des médias suisses.

LE PIZZO De PARTI

La Constitution suisse garantit à chaque citoyen le respect de ses droits fondamentaux avec le principe de la séparation des pouvoirs. Elle décrit des Valeurs que tous les élus et magistrats ont l'obligation de faire respecter. Les médias montrent régulièrement comment les magistrats sont assermentés pour faire respecter ces droits fondamentaux, en ayant cachant l'existence du PIZZO de Partis qui vicie le serment.

Lorsqu'on voit nos Conseillers fédéraux - qui se font assermentés - tendre les trois doigts en disant qu'ils jurent de faire respecter les Valeurs de notre Constitution, personne ne peut imaginer que pour être élus au Conseil fédéral, ces futurs magistrats sont choisis par des partis qui les libèrent du Serment de faire respecter le Serment suisse des trois doigts, avec le PIZZO de PARTI, qui est un contrat occulte qui leur assure la protection des partis si ils violent les droits du peuple pour faire respecter les instructions du parti.

Le PIZZO (2.0) a été inventé par des membres d'une organisation criminelle infiltrée dans les partis pour que les hauts magistrats qu'ils élisent doivent honorer les règles du PIZZO des partis, en sachant que si ils ne le font pas, ils seront salis, harcelés et leur carrière sera détruite. Ce contrat a été fait par les partis avec les membres de cette organisation criminelle pour violer délibérément les Valeurs de la Constitution qui garantissent les droits de chaque citoyen.

Le gouvernement suisse a été sévèrement épinglé par le GRECO du Conseil de l'Europe en 2023 pour n'avoir pas pris des mesures pour faire respecter les droits de l'Homme, à lire 250106DE_IG, page 4, mais il continue à violer les droits de l'Homme.

On ne peut que recommander aux jeunes qui veulent un avenir dans un Etat de droit respectueux des Valeurs de la Vie, d'exiger le respect des Valeurs de la Constitution.

A chacun de découvrir ici la différence entre ces deux contrats que sont le "Serment Suisse" et le PIZZO des partis" dont le second sert à briser le premier :

LE SERMENT SUISSE
C'est un contrat de confiance transparent, servant à respecter les Valeurs de la Constitution, que les membres du Parlement, élus par le peuple, doivent s’être engagés à respecter pour être élus par les citoyens suisses.

LE PIZZO de PARTI
C'est un contrat de confiance secret servant à briser le SERMENT SUISSE émis par les élus des partis, que doivent respecter les juges pour être choisis et être élus par les partis des parlements suisses. Ce contrat sert aux membres des partis à violer les Valeurs de la Constitution

 

A observer que :

Les citoyens, qui ne sont pas membres d'un parti, ne peuvent pas imaginer que le PIZZO de Parti est un "contrat secret" qui permet aux membres des partis d'imposer aux Juges fédéraux et Cantonaux de faire respecter des décisions de parti qui violent les Valeurs de la Constitution.

Ces "citoyens sans partis" ne peuvent pas savoir que les juges sont protégés par ce "contrat secret", lorsqu'ils violent les Valeurs de la Constitution en respectant les directives des partis.

Aucun citoyen, qui n'est pas membre d'un parti, ne peut imaginer que nos hauts juges fédéraux et cantonaux doivent "payer un PIZZO de parti" pour être élu juge fédéral ou Juge cantonal. Ils ne savaient pas, jusqu'au 21 novembre 2024, qu'il n'est pas demandé aux hauts juges fédéraux et cantonaux de respecter les Valeurs de la Constitution suisse, mais par contre ils doivent s'engager à obéir aux directives des partis.

Ce contrat sert aussi à faire menacer de mort les "citoyens sans partis" qui demandent le respect des droits fondamentaux de notre Constitution fédérale.

C'est ce que décrivait la demande d'enquête parlementaire déposée en 2005 par une élite de citoyens dont des phyisiciens, qui ont adhéré aux Valeurs du Serment d'Archimède. Ces derniers se sont adressés au membres du Parlement vaudois dont les membres sont tenus de faire respecter les Valeurs de la Constitution suisse et celles de la CEDH.

A lire référence : 051217DP_GC

L'expert mandaté par le Parlement vaudois pour traiter la demande d'enquête parlementaire a expliqué que les juges vaudois violaient la règle de conflit de droit, mais il n'a pas dit que la demande d'enquête parlementaire décrivait le fonctionnement de "payer le PIZZO des partis".

La ténacité de cette élite de citoyens qui a déposé la demande d'enquête parlementaire, dont des ingénieurs EPFL qui appliquent le Serment d'Archimède, a permis de montrer la censure des médias par les élus.

Le Dr Erni, qui est lui-même ingénieur physicien, a écrit le livre " LES INFILTRES & Le Serment d'Archimède" qui montre le fonctionnement de ce Péril suisse Tabou qui est le PIZZO de parti.

Il est recommandé à tous les citoyens de lire le Point 6 du livre , page 69 à 118, qui montre comment nos élus agissent à l'insu des "citoyens sans partis" en leur ayant caché l'existence du PIZZO.

Finalement, des journalistes - qui n'ont pas été autorisés à donner le droit de réponse au Dr Erni et à parler du contenu de la demande d'enquête parlementaire - ont révélé l'existence du PIZZO des partis, en interviewant directement les magistrats qui doivent le payer.

Ils ont fait une belle enquête en rapportant le 21 novembre 2024 que le gouvernement suisse a été sévèrement épinglé par le GRECO du Conseil de l'Europe en 2023 pour n'avoir pas pris des mesures pour faire respecter les droits fondamentaux de l'Homme qui sont inscrits dans la Constitution fédérale que le Conseil fédéral s'est engagé à faire respecter par son Serment de magistrats.

Ils donnent les références de ce rapport du GRECO, dont font partie apparemment des membres du gouvernement suisse qui visiblement connaissent le PIZZO des partis.

Ce rapport du GRECO porte sur les risques de corruption de la magistrature avec les procédés utilisés pour sélectionner les juges et les nommer.

Voici la référence du rapport donnée par les journalistes que chacun peut consulter ici:

Quatrième Cycle D’évaluation, Prevention De La Corruption Des Parlementaires, Des Juges Et Des Procureurs, Addendum Au Deuxième Rapport De Conformité, Suisse, Adopte Par Le Greco A Sa 92e Réunion Plénière (Strasbourg, 28 novembre- 2 décembre 2022)

Dans ce rapport du GRECO on découvre que les membres du GRECO citent l'initiative pour des juges fédéraux indépendants que les membres du Conseil fédéral avaient recommandé aux "citoyens sans partis" de rejeter en leur cachant l'existence du PIZZO des partis citation :

Citation :

Le GRECO rappelle que cette recommandation était partiellement mise en œuvre. Concernant la première partie, le GRECO avait salué les réflexions en cours dans le cadre de l’initiative sur la justice, ainsi que l’initiative parlementaire 20.468 proposant d’interdire les contributions des juges élus et les dons aux partis. Toutefois, il était encore trop tôt pour savoir si ces travaux porteraient leurs fruits et cette partie de la recommandation restait donc non mise en œuvre. La seconde partie de la recommandation était traitée de manière satisfaisante et la troisième partie était mise en œuvre de façon satisfaisante.

III.  CONCLUSIONS

50.      Vu les conclusions contenues dans le deuxième Rapport de Conformité du Quatrième Cycle sur la Suisse et à la lumière de ce qui précède, le GRECO ne constate aucun progrès dans la mise en œuvre globale des recommandations. La Suisse n’a toujours mis en œuvre de façon satisfaisante ou traité de manière satisfaisante que cinq des douze recommandations figurant dans le Rapport d’Evaluation du Quatrième cycle.
Parmi les autres recommandations, cinq restent partiellement mises en œuvre et deux restent non mises en œuvre.

 

LA PORTÉE DU REPORTAGE DU 21 NOVEMBRE 2024 DES JOURNALISTES DE TEMPS PRÉSENT DE LA RTS

Rappel : Responsabilité des décideurs et des ingénieurs EPFL

Les scientifiques et en particulier les ingénieurs EPFL ont une responsabilité pour l'utilisation du savoir-faire qu'ils développent avec les risques qui en résultent. Le Titre des ingénieurs EPFL est protégé. C'est une référence qui permet à un décideur d'obtenir une prestation respectueuse des Valeurs de l'EPFL. La déclaration universelle des droits de l'Homme de l'ONU de 1948 fait partie des Valeurs de l'EPFL.

Dans les années 80, la mondialisation avec les dérives politiques, les risques de corruption et la censure des médias a conduit les ingénieurs EPFL à se doter d'un Serment comparable à celui d'Hippocrate pour les médecins. C'est le Serment d'Archimède. Ce Serment donne le pouvoir et le devoir à l'ingénieur de communiquer des informations importantes aux décideurs qui utilisent le savoir-faire développé par les ingénieurs pour protéger les droits de l'Homme.

Face aux dérives politiques et aux risques de corruption, comme le médecin a un pouvoir et un devoir de protéger son patient avec le Serment d'Hippocrate, ce Serment d'Archimède donne à l'ingénieur EPFL le pouvoir et le devoir de communiquer des informations imporantes à des personnes choisies pour protéger les droits de l'Homme.

 

Conditions de tournage du reportage de la RTS:

Censure du 10 mai 2022 de la presse par les élus du parlement

Le 10 mai 2022, les journalistes suisses se sont plaints d'avoir eu leur liberté réduite par la majorité des élus du Parlement. Soit une violation crasse par nos élus du respect des Valeurs de la Constitution suisse.

Ce que personne n'a su est que le Dr Erni, qui respecte le Serment d'Archimède, avait demandé le droit de réponse à la RTS sur des informations communiquées par le MPC à la télévision suisse. Il s'agissait d'une information importante qui portait sur la suite de l'affaire LAUBER. Elle mettait en danger le respect des droits de l'Homme des citoyens suisses.

Cette restriction de la liberté des médias était illicite. La déclaration des devoirs et des droits des journalistes, qui est garantie par la Constitution suisse et la CEDH, ne permettait par à nos élus, de violer les droits de la presse.

Cette intervention montrait de la corruption au parlement telle qu'elle est définie par le GRECO, dans son rapport cité ci-dessus

Il faut savoir que si le gouvernement suisse censure les médias, c'est une insulte aux journalistes qui ont des règles d'éthique qui sont "la déclaration des devoirs et droits du ou de la journalistes"(2024_code_journaliste)

Ils ont tous leur discernement et c'est à eux à vérifier lorsqu'on leur demande le droit de réponse, si les informations sont dignes de foi ou à les vérifier. La Suisse était une démocratie avec une Constitution jusqu'au 10 mai 2022. Elle ne l'est plus depuis que des élus du Parlement ont pris la décision de censurer les médias.

Engagement d'Alain Berset du 1er janvier 2023

Alain BERSET

Alain BERSET était au courant de cette censure des médias qui était illicite

Le 1er janvier 2023, il s'est mis en scène au musée national de la Suisse pour rassurer tous les citoyens.

Il a fait un magnifique discours, où il a rappelé que les citoyens suisses sont souverains avec notre démocratie unique dont l'adage est :

L'ETAT C'EST NOUS !

Les journalistes ont dû être rassuré. le Dr Erni a remercié Alain BERSET pour son engagement vis-à-vis de tous les Suisses et en particulier les "citoyens sans partis" qui représentent plus de 90% du peuple suisse

A lire : 230106DE_AB

 

Alain BERSET a demandé des privilèges à la RTS

Alain Berset

Alain BERSET s'est montré très respectueux des Valeurs chrétiennes

Il a rencontré le pape, mais il n'a pas levé la censure sur les médias.

Lorsque la RTS a voulu faire un reportage sur lui, il va imposer ses conditions de pouvoir contrôler le contenu du reportage. Bref, la RTS n'a pas pu parler de cette censure qui faisait que la Suisse était devenu un Etat fasciste. Il avait de bonnes raisons de le faire suite à ce que le Dr Erni lui avait communiqué un avis de droit de l`Ordre des avocats vaudois, voir ci-dessous.

Chacun sait que le préambule de la Constitution dit, je cite :

conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités
envers les générations futures, sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,...

.. le Dr Erni, citoyen suisse, a de nouveau usé de sa liberté pour demander le droit de réponse pour cette censure qui n'était toujours pas levée.

A lire : 231209DE_PR

Il s'est aussi adressé directement aux journalistes qui ont: "la déclaration des droits et des devoirs du journaliste" que leur employeur doit respecter

A lire : 240116DE_JC

La plainte déposée auprès du Conseil de la Presse

Il a alors eu des échanges de correspondance avec le journaliste, le Conseil de la Presse et les dirigeants de la RTS. Ils n'ont pu que pu confirmer que les médias étaient censurés en Suisse.

En d'autres termes, les élus du Parlement pouvaient violer la liberté des médias en toute impunité, sans que les citoyens le sachent. Ils avaient le pouvoir de tromper l'opinion publique avec le grand sourire d'Alain BERSET comme le font des imposteurs.

C'était incroyable qu'un Alain BERSET qui se présentait comme le Président de tous les Suisses ne soit pas intervenu lorsque les élus des parlements ont censuré les médias sans même en donner les raisons. C'était impensable que cette Star de la télévision, Président de la Confédération, puisse ne pas protéger la liberté de la presse à l'insu de tous les citoyens.

C'était un changement énorme par rapport aux années 80, où des journalistes comme Federico Camponovo, Claude Barras, Didier Estoppey, Gil Baillod,..., pouvaient parler librement et défendre la liberté de la presse et celle des citoyens suisses.

 

L'avis de droit de droit de l'Ordre des avocats communiqué à Alain BERSET, Président de la Confédération

(Cet avis de droit n'a pas été communiqué à la RTS)

En 2023, le Dr Erni a adressé au Président de la Confédération Alain BERSET un avis de droit d'un membre de l'Ordre des avocats vaudois qui prenait position sur les pratiques qui font frémir décrites dans la demande d'enquête parlementaire 051217DP_GC

Cet avocat a pris la position suivante :

Document de référence : 051217DP_GC

Prise de postion d'un membre de l'Ordre des avocats (avis de droit payant)

(1) le texte de la demande d’enquête parlementaire avec les explications de Me Philippe BAUER décrit des crimes commis avec la violation de l’interdiction du conflit d’intérêt, avec les interventions des Bâtonniers

(2) Le Droit appliqué par le Bâtonnier RICHARD décrit dans la demande d’enquête parlementaire n’existe pas.

(3) Tous les magistrats qui prennent connaissance de ces faits décrits dans la demande d’enquête le savent !

(En particulier, tous les juges fédéraux le savaient)

Si les citoyens ne peuvent plus faire confiance à leur médecin qui respecte le Serment d'Hippocrate, ou aux ingénieurs EPFL qui respectent le Serment d'Archimède, la Suisse décrite dans les livres n'existe plus. Les citoyens ne devraient plus financer des Conseillers fédéraux et des élus qui les trahissent.

 

La rédaction du livre les INFILTRÉS et le Serment d'Archimède

Alain BERSET n'a pas fait respecter les droits de l'Homme, il a par contre postulé comme secrétaire général du Conseil de l'Europe, pour apporter son savoir-faire aux membres du Conseil de l'Europe. Le Dr Erni a alors écrit le livre les "INFILTRÉS & le Serment d'Archimède pour demander au Comité des Ministres du Conseil de l'Europe de vérifier ensemble avec Alain BERSET et Claude ROUILLER les faits décrits dans le livre. Il a envoyé le livre à des personnes choisies dont des journalistes de la RTS.

A lire : Les INFILTRÉS & LE SERMENT D'ARCHIMÈDE

C'est dans ces conditions de censure de la Presse que les deux journalistes de la RTS ont fait leur reportage :

MON JUGE EST-IL PARTISAN ?

 

LE CONTENU DU REPORTAGE de TEMPS PRÉSENT DU 21 NOVEMBRE 2024

A écouter le reportage sur RTS replay: MON JUGE EST-IL PARTISAN ?

On apprend que :

1) Il existe un contrat secret entre les directions des partis et les Tribunaux qui s'appelle LE PIZZO qui a été caché à tous les *citoyens sans partis* qui forment plus du 90% des citoyens suisses
2) Les hauts magistrats du pays comme les juges Cantonaux ou les juges fédéraux ne peuvent pas être élus sans payer le PIZZO

3) Tous les hauts magistrats doivent être membres d'un parti. Ils sont choisis par le parti et protégés par les membres du parti à la condition de payer le PIZZO et de respecter les décisions du parti

Le PIZZO est un contrat qui leur permet de violer les Valeurs de la Constitution fédérale pour faire respecter les décisions du parti en étant protégé par le parti.

Plus du 90% des citoyens suisses ne le savent pas. Ce sont tous les "citoyens sans partis" qui s'imaginaient qu'ils élisent fes députés qui défendent les Valeurs de la Constitution, alors que tous les élus leur ont caché l'existence du PIZZO qui sert à violer leur Serment de respecter les Valeurs de la Constitution
La Suisse a été sévèrment épinglée par le GRECO, qui souligne que l'élection des hauts magistrats en Suisse ne permet pas de prévenir la corruption et qu'elle n'a pris aucune mesure corrective

Dans le rapport du GRECO, il n'est pas mentionné les révélations faites par les deux journalistes d'investigation qui ont fait le reportage du 21 novembre 2024. Ce reportage montre qu'il ne s'agit plus de prévenir le risque de corruption, mais que la corruption a été établie par les magistrats et les élus du parlement interviewés qui ont déclaré que le PIZZO est utilisé à l'insu des "citoyens sans partis" pour imposer des Valeurs qui ne sont pas celles de la Constitution mais celle des directions des partis.

Chacun a pu apprendre que les partis protègent les hauts magistrats dont ils influencent les décisions

 

A leur manière, ces journalistes ont montré l'importance du Serment d'Archimède qui permet aux ingénieurs EPFL de communiquer des informations importantes sans qu'elles puissent être censurées par les partis du Parlement.

Ils ont aussi fait honneur à leur déclaration des devoirs et des droits des journalistes, en trouvant le moyen de communiquer l'existence de ce PIZZO des partis qui fait que la Suisse n'est plus un Etat de droit, alors qu'ils étaient censurés.

Ils ont montré que le PIZZO des partis sert à violer la séparation des pouvoirs par les élus des parlements, à l'insu des citoyens sans partis.

Depuis lors une copie du livre "LES INFILTRÉS & Le Serment d'Archimède a été adressée au Président du Tribunal fédéral, Yves DONZALLAZ.

Yves Gonzallaz

Ci-contre : le Président du Tribunal fédéral !

Il est interviewé, par deux journalistes de l'émission Temps présent de la RTS, sur ce PIZZO des partis, dont l'existence a été cachée à tous les "citoyens sans partis" jusqu'au 21 novembre 2024.

Le Président du TF confirme que le PIZZO viole la séparation des pouvoirs. Il précise que :

"sans indépendance de la justice, il n'y a pas d'Etat de droit"

A écouter le Temps Présent du 21 nov. 2024: 241205DE_IG

A lire le courrier adressé au Président du TF: 250114DE_YD

En résumé

Depuis le 21 novembre 2024, les élus du parlement et des Conseils D'Etat, qui jouissent de tout leur discernement, ne peuvent plus invoquer la séparation des pouvoirs ou l'indépendance de justice, pour ne pas traiter les cas de violation des Valeurs de la Constitution par les hauts magistrats suisses.

En effet, le "SERMENT SUISSE" et le "PIZZO de PARTI" sont deux contrats que doivent forcément connaître tous les élus des parlements, lorsque des citoyens se plaignent que des parlementaires ne répondent pas à leurs questions portant sur la violation des Valeurs de la Constitution :

Jusqu'à aujourd'hui, les élus qui répondaient que : "la séparation des pouvoirs ne leur permettait pas de répondre" ne peuvent plus ignorer que le PRÉSIDENT DU TRIBUNAL FÉDÉRAL, Yves DONZALLAZ, interviewé sur le PIZZO des partis a confimé que ce contrat occulte fait par les partis à l'insu de leurs électeurs, violait la séparation des pouvoirs. Ils ne peuvent ignorer que le Président du Tribunal fédéral a dit que sans indépendance de la justice, il n'y a pas d'Etat de droit.

Ces faits étaient déjà connu en 2005, lorsque Me de ROUGEMONT, l'expert du Parlement vaudois a dit qu'il y avait violation de la règle de conflit de droit... C'est la censure des médias pendant ces 20 dernières années qui n'a pas permis de découvrir l'existence du PIZZO de Parti.

 

A RETENIR QUE :

Depuis le 21 novembre 2024, plus personne - qui lit ces lignes - ne peut ignorer que le PIZZO de parti est un contrat occulte qui sert aux magistrats à briser leur SERMENT SUISSE de respecter les Valeurs de la Constitution en échange de leur élection et leur protection par les membres des partis. Ce contrat viole de manière occulte la séparation des pouvoirs. Il fait que la Suisse n'est plus un Etat de de droit.

C'est ce que symbolise l'image ci-dessous, avec:

A gauche :
le symbole du Serment suisse des Conseillers fédéraux qui jurent avec trois doigts de respecter les Valeurs de la Constitution

Au centre
Les deux plus haut magistrats de la Justice suisse, qui connaissaient bien ces deux contrats que sont le Serment suisse et le PIZZO des partis, soit:

Me Claude ROUILLER, qui était Président du Tribunal fédéral, l'année où Me Foetisch a commis ses crimes économiques en disant qu'il était intouchable avec ses relations en haut lieu.
Michael LAUBER (à la droite de Me Claude Rouiller) qui était Procureur général de la Confédération, et qui a été en charge de traiter le dossier de la demande d'enquête parlementaire pendant qu'il occupait cette fonction de Procureur général de la Confédération.
Michael Lauber savait qu'il devait respecter les ordres des partis qui violent les Valeurs de la Constitution en échange de la protection des partis. Il a merveilleusement bien caché au peuple, l'audience secrète du Juge Treccani avec les prévenus de 4M qui assurait à Me Foetisch d'obtenir la prescription pour ses crimes commis avec les pratiques qui font frémir décrites dans la demande d'enquête parlemenaire.

Cela n'a pas fonctionné lorsqu'il y a eu les fuites sur l'existence des audiences secrètes sans PV qu'il a faite avec Gianni INFANTINO. Il faut observer que ces audiences secrètes avec Gianni INFANTINO avaient une portée internationale. Elles étaient rapportées par des journalistes qui ne pouvaient pas cacher aux autres pays ce dysfonctionnement du Ministère Public de la Confédération.

Une partie des élus ont voulu protéger Michael Lauber et une autre partie a décidé de ne pas le protéger. Mais personne n'a su que ces mêmes élus étaient au courant de la manière dont Michael LAUBER avait traité le dossier de la demande d'enquête parlementaire qui portait aussi sur une audience secrète et la fausse expertise de l'ancien Président du TF, Me Claude ROUILLER..

A droite :
Le symbole du PIZZO des partis. Ce symbole montre que le PIZZO des partis brise le Serment des Conseillers fédéraux en leur assurant la protection des partis à l'insu des" citoyens sans partis". Personne ne pouvait imaginer que nos hauts magistrats doivent payer un PIZZO aux partis pour être élus. Personne ne savait que ce contrat mafieux permet aux Conseillers fédéraux et aux autres magistrats de violer les droits des "citoyens sans partis" en échange de la protection des partis .

Serment Suisse Claude Rouiller Michael Lauber PIZZO de Parti

 

 

LA SITUATION ALARMANTE POUR LES CITOYENS SANS PARTIS

Il aura fallu 30 ans pour montrer qu'en Suisse cela ne sert à rien de porter plainte, comme l'avait annoncé Foetisch en 1995 pour justifier ses crimes, car il y a le PIZZO des partis qui neutralise le Serment suisse
Ce pizzo des partis ne permet pas aux citoyens sans partis de faire respecter leurs droits garantis par la Constitution suisse et la CEDH que le Conseil fédéral assermenté s'est engagé à faire respecter.

Le reportage de Temps Présent montre que le gouvernement n'a pas de solutions pour mettre fin au PIZZO car en prenant le contrôle du Tribunal fédéral et en élisant seulement les magistrats qui s'engagent à respecter les décisions des partis, il n'y a plus un seul magistrat qui peut faire respecter les droits de l'Homme, et protéger les ingénieurs EPFL qui demandent le respect des Valeurs de la Constitution qui ne sont pas celles des partis

La seule solution est de recevoir de l'aide extérieure ou la mise en place d'autorités de surveillance qui sont sous le contrôle total du peuple pour choisir les juges et vérifier qu'ils ne respectent pas les décisions des partis mais qu'ils respectenr les Valeurs de la Constitution.

 

L'EXEMPLE DES AUDIENCES SECRÈTES SANS TRACE QUI A PROVOQUÉ LA CENSURE DES MÉDIAS

Michael LAUBER, Procureur général de la Confédération, était un juriste chevronné. Le PIZZO de partis ne lui permettait pas de s'exprimer librement.

Ici le Dr Erni vous informe en tant qu'ingénieur EPFL que Michael LAUBER était en charge du dossier qui décrivait la violation des Valeurs de la Constitution avec la demande d'enquête parlementaire citée ci-dessus, référence 051217DP_GC.

Il savait que le Haut magistrat Jean TRECCANI, qui a été promu juge fédéral suppléant, avait prononcé un non-lieu pour couvrir les crimes économiques commis par Me Foetisch, sans jamais avoir entendu les prévenus.

Mais il y avait une incohérence que lui et l'ancien Président du TF, Me Claude ROUILLER connaissaient :
le Dr Erni s'était rendu au Tribunal cantonal sans s'annoncer. Il avait découvert au dossier qu'il y avait eu une audience secrète entre les prévenus et le juge Treccani. Ce dernier savait que les prévenus avaient violé le copyright en étant en possession de tout leur discernement, comme ceux qui ont violé Gisèle Pélicot dans le Procès des viols de MAZAN en jouissant de tout leur discernement.

Chaque fois que les avocats du Dr Erni se sont rendus au Tribunal, ils n'ont jamais trouvé ce PV d'audition. Selon eux les prévenus n'avaient jamais été entendus par le juge Treccani. Selon ses avocats, le Dr Erni s'était trompé. Ce PV d'audition secret qu'il avait vu au Tribunal n'avait jamais existé. Un des avocats du Dr Erni a fait venir le dossier du Tribunal pour le contrôler et le montrer au Dr Erni. La déposition secrète n'existait pas. Un autre avocat a fait la même démarche. Il a reçu le dossier avec l'interdiction de le photocopier. Avec le Dr Erni, cet avocat a découvert dans le dossier la déposition prouvant que l'audition secrète avait eu lieu, mais ils leur était impossible de le prouver vu qu'ils leur étaient interdit de photocopier cette déposition.

Cette pièce n'existait toujours pas prouver la corruption, alors que l'avocat du Dr Erni l'avait vue au dossier. Dans la demande d'enquête parlementaire, cet avocat a dû dénoncer son mandat le jour de l'audition, où le Dr Erni était faussement accusé à cause de cette pièce qui avait disparu du dossier. Il n'a pas pu témoigner de cet acte de forfaiture que les citoyens sans parti ne peuvent pas imaginer, comme les auditions secrète sans PV de Michael LAUBER avec Gianni INFANTINO.

Il faut savoir qu'il y a eu une plainte pénale déposée contre les juges fédéraux qui ont empêché l'instruction des crimes économiques de FOETISCH après la découverte de cette déposition établie avec une audience secrète qui avait disparu du dossier.

Le Conseil fédéral est intervenu pour empêcher l'instruction de la plainte pénale qui avait été étouffée par les juges fédéraux avec le PIZZO de parti. A cette époque, les membres des Partis invoquaient la séparation des pouvoirs pour dire qu'il ne pouvaient pas intervenir.

La demande d'enquête parlementaire citée ci-dessus, référence 051217DP_GC montrait simplement les menaces de chantage économique et de mort qui ont suivis, après que le Conseil fédéral a empêché l'instruction de la plainte pénale.

Ces faits sont exposés dans le livre les INFILTRES & Le Serment d'Archimède, voir point 5.4 page 57.

Dans la plainte pénale déposée contre les juges fédéraux en 2001, chacun peut vérifier que Me Foetisch avait dit que ses infractions ne seront jamais instruites avant qu'il n'y ait prescription.

Le PIZZO des partis est le moyen qui a permis à Foetisch de dire que cela ne servait à rien de porter plainte,

 car ses crimes ne seraient jamais instruits, avant qu'il n'y ait prescription

Il faut savoir que lorsqu'il y a violation de la règle de conflit de droit, c'est le respect de la Valeur qui s'applique et la prescription n'existe pas. C'est la censure des médias sur l'Etat de non droit qui fait que les crimes ne peuvent pas être instruits.

 

L'effet du PIZZO :

Lorsque Michael LAUBER a fait son audience secrète avec Gianni INFANTINO, il était au courant que le PIZZO des partis permettait aux membres des partis de violer les droits des citoyens avec des audiences secrètes. Les membres des partis qui l'avaient élu le savaient aussi.
Il savait que la présidente de la Confédération, Micheline Calmy-Rey, et Alain BERSET le savaient aussi lorsqu'ils sont intervenus pour violer les Valeurs de la Constitution en cachant au peuple cette plainte déposée contre les juges fédéraux, lesquels avaient caché au peuple une audience secrète montrant de la corruption.

Les membres des partis n'ont pas prévu que Michael LAUBER pouvait leur faire pression, en ayant obéi à leur ordre de cacher au peuple cette audition secrète du Juge Treccani avec les prévenus de 4M, laquelle a provoqué la demande d'enquête parlementaire.

Lorsque les membres des partis lui ont reproché cette audience secrète, sans PV, avec Gianni INFANTINO, les membres des Partis ont caché au peuple que Michael LAUBER était aussi en charge de ce dossier avec l'audience secrète du Juge Treccani qui avait été étouffée par le Conseil fédéral et les juges fédéraux.

Le Dr Erni avait appliqué le Serment d'Archimède pour informer les élus que Michael LAUBER était aussi en charge de ce dossier qui portait aussi sur une audiene secrète.

Le 10 mai 2022, ils n'ont pas prévu que le Dr Erni allait demander le droit de réponse à la RTS pour montrer que la RTS était censurée sur ce dossier et que le nouveau Procureur général de la Confédération Stefan Blättler était aussi soumis aux règles du PIZZO.

C'est alors que les élus des partis du parlement ont censuré les médias

 

L'ANTI-PIZZO

En 2016, un avocat a proposé au Dr Erni de faire abattre un Conseiller fédéral en disant que les mots ne servaient à plus rien pour faire respecter les Droits de l'Homme, il faisait référence à Maurice BAVAUD qui avait voulu abattre HITLER.

Une Chamane avait un autre discours : il faut que tous les élus se demandent pourquoi ils sont nés et quel est leur destin ?

...le Dr Erni ajoute ici trois questions :

1) Cette Chamane lui a demandé pourquoi a-t-il rencontré Foetisch et pourquoi l'a-t-elle rencontré ?

2) Comment est-ce possible que cette Chamane a annoncé ce qui allait arriver entre 2001 et aujourd'hui ? Le Dr Erni a depuis 2001 publié des centaines de documents simplement pour que chacun puisse vérifier si ces prédictions se confirmaient ou non (c'est une pure démarche de physicien) et de scientifiques qui est faite dans beaucoup de domaines !
On parle ici d'environ 8000 documents ou contacts pris en 30 ans dont environ 5000 qui permettent de tracer les événements.

3) Comment se fait-il que la Chamane a prédit les attentats de New York, et les dangers liés à la finance qui ne sont pas une Valeur de la Vie.

4) Aucun Dieu sur Terre ne permet aux humains d'emporter leur fortune, après la mort. Aucun Homme ne pourra expliquer à une Chamane qu'on peut détruire la planète en disant, mes crimes ne seront jamais intruits car je suis protégé par le PIZZO des partis.

Le Dr Erni invite tous les citoyens - qui ne peuvent pas répondre aux deux questions "pourquoi je vis" et "quel est mon destin" - à mettre en place un ANTI-PIZZO avec des règles du respect des droits de l'Homme et de la planète.

Cet ANTI-PIZZO devra respecter les enfants, les ados et les jeunes en leur apprenant les Valeurs de la Vie qui sont le respect réciproque de chaque être humain, y inclus leur environnement.

La séparation des pouvoirs ne peut fonctionner que si les AUTORITÉS DE SURVEILLANCE sont composées d'une élite de citoyens qui ne font pas de politique et qui ne manipulent pas, ni ne censurent les médias.

Respecter les autres, c'est aussi rappeler à nos élus qu'ils sont les serviteurs du peuple et que tant qu'ils ne peuvent pas répondre aux questions : "pourquoi je suis né" et "quel est mon destin*, ils ne peuvent pas détruire la planète et violer les droits des autres humains en sachant qu'ils sont mortels.

A chacun à lire le livre :

Les INFILTRÉS & le Serment d'Archimède pour trouver des réponses à leur destin et leur devoir vis-à-vis des enfants qui viennent au monde sans en connaître les raisons.

Ce livre est publié gratuitement sur le lien internet :

www.swisstribune.org/papes-suisses

 

CONCERNE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION DES HAUTS MAGISTRATS SUISSES

A vérifier par tous les citoyens suisses

Tous les citoyens et tous les magistrats ne peuvent plus ignorer que le Président du Tribunal fédéral dans son interview sur le pizzo des partis, présenté par le reportage de Temps présent du 21 novembre 2024, a dit que sans séparation des pouvoirs, il n'y a pas d'Etat de droit, je cite:

"sans indépendance de la justice, il n'y a pas d'Etat de droit"

A relire : 250114DE_YD

Il a expliqué les raisons pour lesquelles Foetisch a dit, il y a 30 ans, "cela ne sert à rien de porter plainte" .

Mais, il a aussi expliqué les raisons pour lesquelles, le gouvernement suisse a été sévèrement épinglé par le GRECO du Conseil de l'Europe en 2023 pour n'avoir pas pris des mesures pour faire respecter les droits de l'Homme, 250106DE_IG, page 4,

 

 

Pour mettre en place un ANTI-PIZZO, à consulter le menu ci-dessus "ANTI-PIZZO", où des informations suivront !